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20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 11:25
Symbole de la toute puissance d'un constructeur automobile qui produit 10 millions de véhicules par an et possède pas moins de 12 marques, ce qui ne l'empêche pas de ne rien refuser pour tenter par n'importe quel moyen d'étendre encore plus son empire.  Photo : Sirius

Symbole de la toute puissance d'un constructeur automobile qui produit 10 millions de véhicules par an et possède pas moins de 12 marques, ce qui ne l'empêche pas de ne rien refuser pour tenter par n'importe quel moyen d'étendre encore plus son empire. Photo : Sirius

Nous rapportions dans l'un de nos articles daté du 19 décembre 2014 qui traitait des mauvaises performances environnementales des actuels véhicules automobiles (http://hendaye.environnement.over-blog.fr/2014/12/ongi-etorri-bienvenue-sur-notre-site-socio-environnemental.html) que la triche autour des normes anti-pollution était une pratique courante chez bon nombre de constructeurs automobiles, et plus particulièrement chez ceux d'outre-Rhin qui cherchent ainsi à dissimuler les nuisances de leurs véhicules de plus ou moins grandes tailles qui sont fort polluants.

 

Nous ne pouvions pour autant imaginer un seul instant qu'une énergie si foncièrement criminelle (celle qui consiste à manipuler les logiciels embarqués des véhicules) était utilisée par Volkswagen pour tromper les consommateurs et manifester un tel dédain envers notre environnement. La suite à donner à cette affaire est désormais entre les mains de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal qui a dénoncé "une forme de vol du contribuable et de l'Etat", sachant que les véhicules réputés propres bénéficiaent de bonus étatiques.

Alors que l'utilisation frauduleuse de logiciels manipulateurs d'émissions réelles d'oxydes d'azote, de dioxyde de carbone et de consommation de carburant déstabilise actuellement le géant Volkswagen, voici, selon des éléménts d'enquête fournis par l'organisation " Transport and Environement ", de combien les constructeurs trichent lorsqu'ils fournissent les rejets en CO2 de certains de leurs véhicules. Source : www.transportenvironment.org. Cartographie : Les Echos.

Alors que l'utilisation frauduleuse de logiciels manipulateurs d'émissions réelles d'oxydes d'azote, de dioxyde de carbone et de consommation de carburant déstabilise actuellement le géant Volkswagen, voici, selon des éléménts d'enquête fournis par l'organisation " Transport and Environement ", de combien les constructeurs trichent lorsqu'ils fournissent les rejets en CO2 de certains de leurs véhicules. Source : www.transportenvironment.org. Cartographie : Les Echos.

Cette falsification des résultats de tests semble désormais prendre le chemin d'une procédure judiciaire qui pourrait coûter jusqu'à 16 milliards d'euros de pénalités financières au constructeur allemand Volkswagen (VW), ce dernier venant de se faire épingler par l'Agence de protection environnementale américaine pour avoir grossièrement manipulé les tests et communiqué des chiffres totalement erronés concernant, entre autres, les rejets d'oxydes d'azote de ses véhicules dernièrement mis sur le marché. Voici cette autre révélation : //http://www.francetvinfo.fr/internet/tricherie-aux-controles-anti-pollution-c-est-quoi-la-combine-volkswagen_1093409.html

 

La Rédaction d'HENDAYENVIRONNEMENT continuera de scruter les médias internationaux connus pour être généralement bien informés sur ces problèmes liés aux mensonges environnementaux afin d'offrir la primeur de nouvelles informations à ses visiteurs .. 

 

 

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