Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

BIENVENUE SUR NOTRE SITE SOCIO-ENVIRONNEMENTAL

Publicité

FRATERNITÉ ! par Benjamin Stora

POURQUOI UN BLANC QUI IMMIGRE EST UN " EXPATRIÉ ", QUAND UN NOIR QUI IMMIGRE RESTE UN " IMMIGRÉ " ?

POURQUOI UN BLANC QUI IMMIGRE EST UN " EXPATRIÉ ", QUAND UN NOIR QUI IMMIGRE RESTE UN " IMMIGRÉ " ?

Publicité

Dans un contexte où la pensée nationale-républicaine dévoilée par les propos d'un nombre non négligeable de nos "élites" cherche à nous présenter l'immigration sous un angle confrontatoire qui reflète à quel point la décolonisation à pu marquer et frustrer bien des esprits dans notre pays, l'historien Benjamin Stora a, en décembre dernier, répondu indirectement à ces derniers lors d'un débat organisé à l'occasion du 1er anniversaire de la réouverture du Musée national de l'histoire de l'immigration en louant la nécessité de nouer de la fraternité avec ces immigrés venus bien souvent de pays anciennement colonisés.

 

                                                      Découvrir son intervention

                                     https://www.youtube.com/watch?v=h2-SnPpJqJo

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article