Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2020 7 15 /11 /novembre /2020 16:05

 

 

Estimé(e)s Lectrices et Lecteurs,

 

Que ce soit au moment des rituelles fêtes de fin d'année ou encore tout au long des 365 jours calendaires, le Secours populaire français (SPF) apporte une aide alimentaire, vestimentaire, matérielle, ainsi qu'un soutien moral ou administratif précieux aux plus défavorisés de notre société, que ces derniers se trouvent bien entendu en France, mais aussi partout autour du globe, là où sévissent en particulier la pauvreté, les famines, les catastrophes naturelles ou encore les conflits armés. 

 

Les innombrables interventions du SPF sont mues par une philosophie de prise en charge des nécessiteux qui ne fait aucune différence entre l'origine de ces derniers ou encore les pays où ils vivent, pas plus qu'il est tenu compte de leurs convictions religieuses ou de leur agnosticisme puisqu'une seule chose compte pour les dizaines de milliers de bénévoles qui font vivre cette irremplaçable institution de solidarité depuis 1945*, c'est d'aider selon l'unique credo " Tout ce qui est humain est nôtre ".

                                

Et si vous deveniez un père Noël vert en faisant un don selon vos moyens ?

 

La rédaction d'HENDAYENVIRONNEMENT

 

* Le SPF est issu de l'ancien Secours rouge (1923-1936), devenu de 1936 à 1945 le Secours populaire de France  et sera dénommé dès la fin du second conflit mondial après sa fusion avec l'Association nationale des victimes du nazisme (ANVN) le Secours populaire français..

 

 

 

Avec le Secours populaire, donnez un coup de main au Père Noël !

 

 

Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.


Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs... sans oublier des parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières, grâce au réseau associatif du Secours populaire dans le monde.

 

La hotte du Secours populaire français (SPF)

 

Pour mener à bien cette mission, les Pères Noël verts multiplient les activités solidaires permettant de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits gastronomiques.

En effet, cette période de l’année, particulièrement difficile, doit être un moment de fête pour tous !

 

Chaque année, avec la montée de la pauvreté, la tournée des Pères Noël verts est de plus en plus difficile, c’est pourquoi, le Secours populaire invite chacun, via un site web dédié, à soutenir cette grande campagne de Noël à l’occasion des initiatives organisées, pour apporter un peu de chaleur, de réconfort et de dignité aux personnes en difficulté, de plus en plus nombreuses à franchir les portes de l’association.

 

Pour les bénévoles, il existe de nombreuses manières de s’engager, selon les disponibilités, par exemple : en déposant des tirelires chez les commerçants, en participants aux stands paquets-cadeaux à la sortie des magasins, en collectant des denrées alimentaires festives dans les grands surfaces ou encore en organisant des arbres de Noël.

 
Les Pères Noël verts sont aussi soutenus par les entreprises, fondations et personnalités.

 

Pas d’action sans don !

 

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires