Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 10:51

 

 

              MÉDIOCRE INDICE DE LA QUALITÉ DE L'AIR LE 21 FÉVRIER 2013 À BAYONNE


Indice 21-02-2013

Indices-qualite-de-l-air.png

 

Un pic de pollution aux particules fines cancérigènes issues de la combustion des moteurs diesel a été mesuré à l'indice 7 ce jeudi 21 février sur le BAB et à Bayonne selon AIRAQ. On sait depuis longtemps déjà que les véhicules diesel qui représentent près de 80% du parc automobile français sont, malgré les contraintes exercées sur les constructeurs pour abaisser l'émanation de ces particules particulièrement nocives pour la santé, responsables de milliers de décès pulmonaires annuels dans les zones d'habitation situées à proximité de forts flux de circulation automobile.

 

La moindre taxation du diesel, comparativement à l'essence, a conduit nombre de nos concitoyens/nes à préférer ce type de véhicules qui, du fait qu'ils consomment par ailleurs un peu moins que ceux à essence à cylindrées comparables, incitent ces derniers à les acheter d'une taille plus grande. 

 

La plupart des pays européens pratiquent une taxation quasi similaires sur l'un ou l'autre des carburants, ce qui permet d'orienter les automobilistes vers des véhicules de moindre taille et de  développer par ailleurs énérgiquement les transports en commun locaux et régionaux au lieu de les restreindre.

 

La Rédaction d'HENDAYENVIRONNEMENT

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires