Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 08:57

 

                                                                                    Photo :  Sirius 

                         Hormis la mise en construction de 2 bâtiments le chantier est resté en cet état

 

 

                  LE CHANTIER "ENTREPUENTES" DANS L'IMPASSE

 

La dernière vague spéculative immobilière laissera un triste souvenir aux Hendayaises et Hendayais qui, en l'espace de dix années, auront assisté au triplement des coûts du foncier et de l'immobilier, ainsi qu'à une flambée insupportable des prix des loyers. Se loger sur Hendaye est devenu un luxe réservé aux seuls nantis de notre société.

Après avoir détruit la mixité sociale de notre ville, les promoteurs-spéculateurs qui ont construit presque uniquement des logements destinés à l'accession à la propriété sont rattrapés par leurs ambitions démesurées. Ils ne sont plus en mesure de poursuivre la construction des bâtiments prévus sur ce chantier qui est devenu le plus gros avorton de béton de notre région !

Plutôt que d'assister passivement à une succession de rétrocessions de ce projet entre promoteurs et spéculateurs, HENDAYENVIRONNEMENT suggère de municipaliser cette dalle de béton afin d'en faire un lieu public sur lequel l'on créerait un parc arboré qui fait si cruellement défaut en centre ville.

Ainsi réparerait-on au moins partiellement l'erreur environnementale monumentale commise en ce lieu !




Partager cet article
Repost0

commentaires