Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2018 5 07 /12 /décembre /2018 10:10

Soucieux de ne pas manquer une seule occasion de faire fructifier sa fortune personnelle, Bernard ARNAULT, PDG du groupe LVMH et 4ème patrimoine mondial avec 72 milliards USD, ouvre désormais sa marque de luxe "Louis Vuitton" à la mode très en vogue des gilets jaunes. (Photomontage publié sous Twitter)

 

Rien ne peut justifier les violences et parfois même la xénophobie dont sont assorties certaines manifestations de gilets jaunes. Il est par contre devenu urgent de considérer que les causes de l'exaspération, entremêlée de désespoir, qui amène les gilets jaunes à occuper de nombreux ronds-points et autres lieux de l'espace public ne sont pas sans fondements. En effet, près de 18 % de nos concitoyens ne parviennent plus à régler leurs dépenses quotidiennes incompressibles sans être contraints de soupeser le bien fondé de tout achat qui n’est pas d’une absolue nécessité, alors qu'à l'autre bout de l'échelle sociale les 10 % les plus fortunés détiennent près de la moitié du patrimoine national. (source : INSEE)

 

Ceux qui s’imaginent que la plupart de ces manifestants ne sont que des protestataires hautement politisés ou encore de prétentieux rêveurs qui ambitionnent d’égaler les nantis dans leurs excès consuméristes feraient bien d’aller faire un tour dans l'une des antennes du Secours populaire pour se rendre compte à quel point le libéralisme et ses préceptes individualistes sont destructeurs d’humanité.

 

La rédaction d'HENDAYENVIRONNEMENT

                    Vous qui le pouvez, faites un don au SPF : https://www.secourspopulaire.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires